Le vignoble du Château de la Calonnière, avoisinant les 20 hectares, est situé entre Angers, Saumur et Cholet au cœur de l’Anjou et des vignes du Val de Loire.

La douceur Angevine, son climat tempéré, les terroirs de schiste et de grès, le Layon pour horizon; voici le secret qui nous permet d’obtenir le meilleur de nos raisins et de produire une large gamme de vins d’Appellation d’Origine Contrôlée : Cabernet d’Anjou, Rosé de Loire, Anjou rouge, Anjou Villages, Coteaux du Layon et Crémant de Loire.

La récolte se fait manuellement ou avec une machine à vendanger selon les appellations. Le Coteaux du Layon est récolté en plusieurs tries de manière à choisir les grappes les plus concentrées. L’élevage des vins tranquilles est assuré de l’entrée du raisin au chai jusqu’à la mise en bouteille.

Selon nos observations et notre expérience, nous utilisons les méthodes de protection et d’entretien du vignoble qui nous semblent les plus respectueuses de l’environnement selon les principes de la viticulture raisonnée en ayant toujours pour objectif de préserver la qualités des raisins.

 

Share Button
Château de la Calonnière